Do you speak co-working ?

Espace de Coworking Orientéa à Senlis

Quand Catherine a repris le cabinet d’orientation professionnelle Orientéa en 2017, elle a voulu lui donner une impulsion toute particulière en agrégeant plusieurs facettes de l’accompagnement des gens vers l’emploi (bilan de compétences, coaching, méthodes de développement personnel) mais aussi sur les aspects pratiques… C’est ainsi que, dès le départ, son projet inclut le premier espace de co-working de Senlis. Un espace de quoi ?

C’est quoi le co-working ?
La traduction littérale serait « travailler ensemble ». Mais encore ! Disons que c’est une nouvelle manière d’envisager le travail qui regroupe deux notions : un espace de travail partagé et surtout un réseau de personnes.

Pourquoi le co-working ?
Les interactions facilitées par cet espace physique, propice au travail mais aussi à la convivialité 🙂, encouragent la collaboration et les échanges. Ces connexions permettent de dégager de nouvelles opportunités d’apprentissage et de travail auxquelles la personne isolée n’aurait pas accès. L’effet collatéral est de dynamiser le territoire.

Ça ressemble à quoi ?
Un espace de co-working c’est d’abord un endroit pratique avec des bureaux, une bonne connexion internet et un coin de convivialité qui va favoriser les échanges (ici c’est une cuisine complète qui est à votre disposition).

C’est pour qui ?
Pour vous si votre métier consiste à passer une partie de votre temps derrière un ordinateur et que :

  • vous n’avez pas d’espace dédié chez vous,
  • vous souhaitez vous dépayser de votre salon,
  • vous voulez fuir les distractions,
  • vous en avez assez d’être seul.e face à votre écran,
  • vous êtes en déplacement à Senlis,
  • vous avez juste envie d’y aller !

 

C’est donc un endroit idéal pour le télétravailleur qui s’évite les longs trajets, le porteur de projet qui peut se concentrer, le consultant, le freelance, la personne en recherche d’emploi, le travailleur nomade, le commercial qui a besoin d’un endroit pour travailler…ou pour des réunions car ici, de petites salles sont aussi disponibles.

Voilà, maintenant que vous parlez couramment le co-working, vous pouvez le tester dans l’espace d’Orientéa.

Orientéa : 21 avenue Eugène Gazeau à Senlis. Téléphone : 03 64 22 26 34. Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h, sans rendez-vous, formule à la carte ou par abonnement, comptez 10 euros la 1/2 journée. Parking gratuit attenant et arrêt de TUS juste devant ! Plus d’informations sur l’espace de coworking sur le site Internet & page Facebook.

Pssst… #1 : Et si vous êtes consultant ou freelance ou en mode lancement de projet, rejoignez (ranimez) le groupe senlisien dédié sur Facebook pour proposer des activités ou participer à son animation.

Pssst… #2 : On nous dit qu’un deuxième espace devrait voir le jour fin 2019 au quartier Ordener au rez-de-chaussée d’un immeuble en cours de rénovation.

Crédit photo ©Orientéa

Partagez la bonne nouvelle !

Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

(Re)découvrez en avant-première les prochaines pépites senlisiennes :

Aussi à (re)-découvrir…

Meublez-vous à l'hôtel des ventes de Senlis

1.2.3 Adjugé… vendu !

L’endroit qui nous fait craquer… Au sud de la ville, devant la caserne Ordener, un lieu magique à Senlis : la salle des ventes, un bric-à-brac trop stylé !

Une invitation à explorer notre ville autrement : (re)découvrir l’existant pour faire émerger une Senlis plus collaborative qui crée des opportunités pour que chacun devienne acteur de sa vi(ll)e.

My Senlis

Abonnez-VOUS

nous contacter