Imaginons un drive où l’on fait sa commande sur Internet mais à l’arrivée au lieu de déverser dans son coffre des produits industriels, on recueille un assortiment d’aliments frais amoureusement élaborés par des producteurs locaux !
Légumes et fruits de saison évidemment mais aussi farine et pain, viande (porc, boeuf, volaille), poisson, oeuf, laitage, fromage, légumineuse, huile, produits de la ruche, confitures, jus de fruit, tisanes, bière, cidre, vin, champagne… et de temps en temps des réalisations artisanales (savons, produits de beauté, coussins…) qui sont remis directement par les producteurs et artisans. Comme tout est préparé et payé à l’avance, on a plus de temps pour échanger avec eux sur les produits, les modes de production, les meilleures façons de les préparer et… quel plaisir d’en apprendre un peu plus à chaque fois !
Définitivement un endroit où l’on cause et se retrouve avec plaisir le mercredi soir à Senlis, dans les locaux de la jardinerie Kowalczyk qui a dit un grand OUI sans hésiter à cette coopération.
On récapitule : des denrées fraîches et locales, du choix, des nouveautés, des producteurs indépendants rémunérés au juste prix, on apprend et on papote et le tout coordonné avec grâce et professionnalisme par Sophie depuis deux ans déjà. Pas étonnant que LaRucheQuiDitOui de Senlis soit devenue rapidement l’une des premières ruches de France !
Envie de participer ?
- Je découvre les producteurs sur le site,
- Je vais à une distribution,
- Je fais ma première commande,
- Je prête main forte lors d’une distribution à l’occasion,
- ou encore, j’organise un point de collecte (une mini-ruche) avec mes voisins.
La Ruche Qui Dit Oui. Commande sur le site Internet avant le lundi soir – paiement par CB – pour une collecte le mercredi suivant de 17h à 18h30 à la jardinerie Kowalczyk, 13 rue de la Fontaine des Arènes à Senlis. Des mini-ruches sont ouvertes ponctuellement (à Mont-l’Évêque dans la salle Jean Ruby pour récupérer ses colis, toujours le mercredi, entre 19h15 et 19h45 et à Chamant).
Crédit photo © La Ruche Qui Dit Oui