Bosser à proximité : le début de la félicité ?

Travailler à Senlis, le début de la félicité !

Quand on passe quelques heures par jour dans les transports pour aller au travail, forcément on a moins de temps pour s’intéresser aux opportunités professionnelles à proximité ! Et c’est dommage, parce qu’il y en a… et plein. Savez-vous qu’il y a plus d’emplois à Senlis que de population active ?

Et si on se posait calmement pour étudier cette possibilité. Car quand même bosser à Senlis, c’est moins de temps de perdu, moins de stress, moins de CO2, moins d’argent gaspillé dans les transports… et plus de temps pour profiter de sa famille, de ses hobbys, de la vie locale et de la nature environnante.

Vous vous dîtes génial tout ça, mais comment on fait ?

#1 Rendez-vous sur JobSudOise, un site qui agrège les annonces d’emploi locales

La bonne nouvelle, comme on l’a vu, c’est qu’à Senlis, il y a de l’emploi et même beaucoup : les entreprises ont d’ailleurs du mal à recruter. Pour y remédier et accompagner les talents à venir travailler dans le sud de l’Oise, un site spécifique a été créé, c’est Job Sud Oise. Il agrège toutes les offres d’emploi de la zone et répertorie aussi stages et formations.

Rien qu’à Senlis, il y a 178 annonces référencées et vraiment tous types de poste sont proposés : comptable et assistant-comptable, cariste, boulanger, développeur web, directeur & assistant ressources humaines, directeur de site logistique, garde d’enfants, conservateur des collections, développeur commercial, mécanicien, directeur délégué d’hôtel, psychomotricien, préparateur en pharmacie, technicien de maintenance, conducteur (de ligne de conditionnement, de travaux, de bus… je sais, ça n’a rien à voir !), maçon, ouvrier paysagiste, secrétaire médicale, responsable de l’action sociale et de l’insertion, ingénieur, directeur de bureau d’études, clerc de notaire… La palette est large.

Et au-delà des annonces disponibles aujourd’hui, le site permet de

  • créer une alerte mail pour recevoir de nouvelles offres ciblées,
  • d’apprécier les différentes entreprises présentes sur le territoire. Si l’une d’elle vous intéresse, pourquoi ne pas envoyer une candidature spontanée en fonction de votre offre de service, un poste peut s’ouvrir plus tard.

 

On parle de Senlis, mais ce sont 128 communes du sud de l’Oise qui se sont regroupées derrière ce site. Si ce n’est à Senlis même, vous pourriez trouver à quelques kilomètres d’ici !


#2 Rendez-vous ce jeudi 17 octobre pour une journée dédiée à l’emploi

Oui mais pour se connaître, rien de mieux que de se voir en chair et en os ! Ça, c’est la deuxième bonne nouvelle de cette lettre : un forum de l’emploi aura lieu ce jeudi 17 octobre de 9h30 à 16h au Manège du Quartier Ordener, rue des jardiniers. Plus de 70 entreprises locales qui recrutent seront présentes ainsi que tous les partenaires de l’emploi. Pensez à apporter votre CV à jour !

On récapitule :

  • Vous êtes une entreprise et recrutez, déposez gratuitement votre offre d’emploi sur le site Job SudOise ou boostez-vous pour participer au forum,
  • Vous êtes ouvert à un nouvel emploi sur Senlis, allez faire un tour sur le site Job Sud Oise, créez une alerte et rendez-vous ce jeudi 17 sur le forum de l’emploi,
  • Vous avez déjà la chance de travailler à proximité ou n’êtes plus en activité, n’hésitez pas à faire passer la bonne nouvelle. Ça pourrait intéresser un de vos proches particulier ou entrepreneur !

 

C’est décidé, je bosse à Senlis ! Le site Internet qui regroupe les annonces du Sud de l’Oise : JobSudOIse. Contact par e-mail. Tel 03 44 64 75 84. Forum de l’emploi au mois d’octobre. Pour découvrir les entreprises de Senlis regroupées dans le club senlis-entreprises.

Crédit photo : Mairie de Senlis

Partagez la bonne nouvelle !

Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

(Re)découvrez en avant-première les prochaines pépites senlisiennes :

Aussi à (re)-découvrir…

Où recycler les bouchons de liège à Senlis

A nous les petits bouchons !

On a déjà vu comment on pouvait éviter de passer à l’incinérateur et valoriser les stylos, les petits objets métalliques et brosses à dent grâce à

Une invitation à explorer notre ville autrement : (re)découvrir l’existant pour faire émerger une Senlis plus collaborative qui crée des opportunités pour que chacun devienne acteur de sa vi(ll)e.

My Senlis

Abonnez-VOUS

nous contacter